Changement à la tête de l’Association des Communes Suisses

Jeudi, 27.06.2024
Le conseiller aux États Mathias Zopfi remplace Hannes Germann, lui aussi député à la Chambre haute, à la présidence de l’Association des Communes Suisses. La directrice suppléante Claudia Kratochvil-Hametner devient quant à elle directrice.

L’Association des Communes Suisses (ACS) se prépare à vivre un changement de taille: le conseiller aux États schaffhousois Hannes Germann (UDC) a décidé de ne pas reconduire son mandat après 25 ans au sein du comité, dont 16 en tant que président. Lors de l’assemblée générale, les communes ont élu le glaronais et conseiller aux États Mathias Zopfi (Les Vert-es) pour lui succéder. Cet avocat et notaire de 41 ans, ancien conseiller communal et vice-président de la commune de Glaris Sud, a plaidé, lors de l’assemblée générale, pour le respect de l’autonomie des communes, comme le rapporte un communiqué.

(Photo: Christian Krebs Photography)

En mars déjà, le comité avait nommé une nouvelle directrice exécutive en la personne de Claudia Kratochvil-Hametner. Cette politologue succèdera le 1er juillet 2024 à Christoph Niederberger, qui rejoint ForêtSuisse après six années passées à l’ACS, selon le communiqué de presse de l’association. Claudia Kratochvil-Hametner travaille depuis plus de 15 ans à l’ACS, dont sept en tant que directrice suppléante. 

(Photo: màd)

Sorti de presse:

T&E et Inforum de juin