La SIA a une nouvelle présidente

Mardi, 07.05.2024
Pour la première fois dans son histoire, c'est une femme qui sera à la tête de l’Association suisse des ingénieurs et des architectes (SIA). L’architecte Susanne Zenker occupera le siège de présidente dès le 1er juillet.

Comme on peut le lire dans un communiqué de presse, c’est un fait marquant dans la longue histoire de la SIA (190 ans d’existence). Bien que l’association transmette, à travers son nom, une image plutôt masculine, les délégués ont élu, pour la première fois, une femme à la présidence, en la personne de Susanne Zenker. Cette dernière entend, dans sa nouvelle fonction, mettre davantage en réseau les solides connaissances de l’association afin de relever les défis qui vont de pair avec un aménagement durable de notre espace de vie. Dans ce sens, les délégués ont également approuvé le plan d’action «Climat, énergie et ressources».  

Susanne Zenker a obtenu son diplôme d’architecture à l’EPF Lausanne. Elle transfère les charges liées à son poste de responsable Développement au sein de la direction de CFF Immobilier à une direction intérimaire, avec effet immédiat. La nouvelle présidente de la SIA, qui siège aussi au conseil d’EspaceSuisse, prendra ses nouvelles fonctions le 1er juillet 2024. Urs Rieder et d’Alain Oulevey ont assuré la coprésidence par intérim au cours des 16 derniers mois, après la démission inattendue de Peter Dransfeld à la fin de l’année 2022 (lire notre news du 21.12.2022).

(photo: Reto Schlatter)

Sorti de presse:

T&E et Inforum de juin