Une culture du bâti de haut niveau pour protéger le climat

Lundi, 05.07.2021
Avec différents acteurs des domaines du patrimoine culturel, de l’architecture et de l’aménagement du paysage, EspaceSuisse soutient la campagne Climat et culture du bâti lancée par la Confédération. Une culture du bâti de haut niveau contribue en effet de manière décisive à réaliser les objectifs climatiques.

La construction et l’utilisation des bâtiments jouent un rôle déterminant dans la consommation des ressources et le niveau des émissions de CO2. Aujourd’hui, le débat sur le climat est dominé par les aspects techniques et économiques. La nouvelle campagne Climat et culture du bâti montre comment l’objectif zéro net peut être atteint en interaction avec les questions relatives au climat, à la biodiversité et à la culture du bâti en Suisse. Elle mettra à disposition des études scientifiques, des exemples d’application concrets et des solutions.

La campagne est soutenue par l’Office fédéral de la culture et notamment par EspaceSuisse, la Fédération des architectes suisses (FAS), Patrimoine suisse ou la Société suisse des ingénieurs et des architectes (SIA).

Sorti de presse:

T&E et Inforum de juin